une

Partenaires

CNRS
Logo tutelle
Logo carnot


Rechercher

Sur ce site


Accueil > Services communs > Formation continue

Formation continue

La formation est un outil indispensable pour accompagner et anticiper les évolutions importantes de la recherche. Chacun, chercheur, ingénieur ou technicien, CNRS,Universitaire ou autre est concerné.

 La formation au CNRS

La Formation Permanente du CNRS est organisée au niveau régional. Chaque délégation a un conseiller de formation qui conseille sur les projet d’évolution professionnelle et qui organise des stages de formation. Dans les laboratoires, un correspondant de formation est chargé de préparer le Plan de Formation d’Unité, suivre son déroulement et son évaluation.

Savoir Plus sur La politique de Formation CNRS

Les grandes lignes de la politique de formation de la Délégation Provence et Corse sont exposées dans la note d’orientation 2007 (format pdf)

 Les Annonces de Formation

Voici la liste des écoles thématiques et stages proposés par notre délégation, la DR12, classés par thèmes

  Comment s’inscrire

Télécharger la fiche d’inscription

Plan de formation

La création d’un nouveau laboratoire regroupant 2 UMR et 2 UPRES va augmenter considérablement l’effectif, notamment celui des chercheurs et enseignants chercheurs. Les nouvelles équipes de recherche et les nouveaux thèmes de recherches qui vont se développer vont créer un besoin de formation aussi bien de l’équipe technique que des chercheurs. Ce besoin sera d’autant plus affirmé que de nouveaux axes de recherches vont voir le jour. En tenant compte de ces demandes et de la stratégie d’évolution (...)

Lire la suite

Responsable

La responsable de la formation permanente est Thelma Coyle.

Lire la suite