une

Partenaires

CNRS
Logo tutelle
Logo carnot


Rechercher

Sur ce site


Accueil > Equipes de Recherche > Contextes, Motivation et Comportements > Sans titre

Sans titre

Retour à la page d’accueil de l’équipe

Emotions et Comportements

Le travail se concentre sur l’établissement de règles pour l’induction d’émotions en réalité virtuelle et sur les liens fonctionnels entre l’état émotionnel d’un individu et la régulation de l’activité. Travaux expérimentaux : Il s’agit dans un premier temps de définir un ensemble de scénarios induisant des émotions primaires telles que la peur, la joie, la colère, la surprise... Comme point de départ, nous prenons les théories courantes des émotions : biologiques et neuropsychologiques. Les émotions (...)

Lire la suite

Santé, Activité Physique et Réalité Virtuelle

L’objectif fondamental de cet axe de recherche est d’étudier les déterminants sensoriels, moteurs et psychologiques impliqués dans la régulation d’une activité physique dans un environnement virtuel. L’utilisation des nouvelles technologies dans de le domaine de la réhabilitation et de la prévention de problèmes de santé par l’activité physique est en plein essor. La réalité virtuelle correspond à la mise en commun d’un ensemble de technologies (i.e., stimulation multi-sensorielle, immersion, (...)

Lire la suite

Références

Malbos, E., Mestre, D.R., Note, I.D., & Gellato, C. (in press). Virtual Reality and Claustrophobia : Mutiple Components Therapy Involving Game Editor Virtual Environments Exposure. CyberPsychology & Behavior. Retour à la page d’accueil de l’équipe

Lire la suite